Amateurs de beaux artworks, cette édition spéciale, malheureusement sold out (mais vous pouvez toujours vous procurer celle-ci), est un plaisir pour les oreilles mais aussi pour les yeux. Quel ne fut pas mon plaisir de voir qu’un jeune label, créé par de talentueuses personnes passionnées, est d’ores et déjà capable de produire un tel packaging. Un régal que je vous invite à découvrir en images.
La musique
Au Revoir est un groupe de post-metal américain qui grandit au sein de la scène rock instrumentale. Leur musique vous prend aux tripes et s’améliore au fil des écoutes. Sur Veles, le groupe dévoile tout son potentiel avec une musique riche et brutale. En seulement 4 titres et une durée d’un peu moins de 40 minutes, les musiciens développent une ambiance oppressante qui, à l’image de la magnifique pochette, est parfois morbide au possible.
Les trois premiers titres, avec quelques phrasés vocaux placés aux bons moments, donnent le ton pour mieux vous faire pénétrer dans l’univers de « Deluge », l’excellente conclusion du disque. Ce morceau se dévoile au fil des secondes avec des riffs répétitifs qui nous rappellent qu’une explosion sonore est à prévoir à tout moment. Les dernières minutes sonnent comme une magnifique délivrance avec un final plus lumineux qu’espéré mais tout à fait judicieux. Un disque parfait.
L’objet
Cette édition « Rebirth » est un petit bijou de qualité. Que ce soit au niveau du pressage ou du soin artistique apporté aux goodies, la passion des gars de chez Elusive Sound est palpable. Un bookmark avec le code de téléchargement, un print carré peint numéroté et enfin le vinyle dans une couleur originale, voilà de quoi est composé ce beau package.
Le travail est bien fait, la texture du carton est bien choisie pour la pochette et surtout le pressage du vinyle est irréprochable. La qualité du son est irréprochable et dépasse largement celle du format dématérialisé. Si vous ne connaissiez pas Elusive Sound, sachez qu’ils placent, avec leurs produits, la barre très très haut.
Dylan Partridge, l’auteur des illustrations, a une patte bien à lui que j’adore. Les dessins qui ornent ce magnifique album honorent parfaitement la musique. Le côté macabre des illustrations a quelque chose de très beau et intime. Le choix des couleurs colle à l’univers du groupe, et il se dégage une certaine sensibilité dans ses coups pinceaux qui confèrent à l’artiste un style unique.
Bref, je ne regrette pas mon achat. Tout est là. Un objet magnifique pour un album grandiose. Et si vous hésitez encore, je ne sais pas ce qu’il vous faut parce que j’ai tout essayé pour vous faire craquer. Je souhaite beaucoup de succès au label Elusive Sound qui ne fait que débuter dans le milieu. Mais leur nom est déjà bien présent parmi les fans et je suis sûr que nous verrons encore de très belles choses de leur part dans les mois à venir.
- Guillaume